La Compagnie Et Moi a été crée en 2016 à l’initiative de Nora Jonquet comédienne-marionnettiste-metteure en scène, accompagnée de Didier Glibert concepteur lumière et scénographe des spectacles.L’aventure commence avant la création de la Compagnie avec le spectacle BABAYAGA seul en scène théâtre-marionnette crée par Nora Jonquet en 2012, puis suivra le spectacle ABUELA théâtre-marionnettes-ombres en 2017qui impulsera l’envie et la nécessité de continuer sous une entité. Il est alors tant de se rassembler sous un nom : ce sera Compagnie Et Moi.

La compagnie se veut pluridisciplinaire car c’est bien l’exploration qui est le moteur de chacune de ses créations : mêlant le théâtre, les arts de la marionnette (bunraku, objets, marionnettes portées…), la danse, les arts visuels et la musique, toujours dans une recherche d’onirisme avec une place très forte accordée à la création lumière.

La Compagnie aime aborder dans chacune de ses créations des sujets universels, sensibles et forts qui questionnent notre rapport au monde et aux autres à travers divers supports (légendes, romans, albums jeunesse, film d’animation…), à destination du tout public, avec une prédilection pour le jeune public.

Toujours dans une démarche d’échange et de partage, toutes ses créations artistiques s’accompagnent de projets pédagogiques menant à la réflexion et au développement de la créativité.

Enfin, la compagnie a pour but de rendre ses spectacles le plus accessible possible avec une recherche permanente d’autonomie technique afin d’aller à la rencontre de tous les publics.

Tout cela ne serait pas possible sans la participation d’artistes metteurs en scènes, plasticiens, marionnettistes, compositeurs, danseurs, constructeurs qui enrichissent chaque création de leur univers.